Contre la retraite à points

Communiqué
Communiqué 17 décembre 2019

RENFORCER LA MOBILISATION, GREVE ET MANIFESTATION LE 17 DECEMBRE

« Quand le doigt montre la lune, l’idiot regarde le doigt », ceci résume la nouvelle opération de communication du gouvernement avec son fameux âge pivot de 64 ans.

Face au combat engagé depuis 12 jours contre le projet gouvernemental de retraite à points, le Premier ministre a annoncé un âge pivot de départ en retraite à 64 ans, confirmant par ailleurs tous les mauvais coups de la réforme portée par l’ « étourdi » Delevoye démissionné.

Depuis les encenseurs de la retraite à points s’offusquent, pointant une ligne rouge, manoeuvrant ainsi pour nous faire avaler le poison de la réforme gouvernementale.

A la FEETS FO, nous ne nous laisserons pas détourner de notre revendication : le retrait du projet gouvernemental d’un système de retraite universelle à points.

Elément de la dérèglementation et pierre angulaire de la politique ultra libérale, livrant d’une part notre protection sociale à la Finance et d’autre part personnalisant le rapport d’exploitation pour détruire tout cadre protecteur collectif, c’est la mère des réformes MACRON.

C’est notre modèle social solidaire basé sur l’égalité des droits qui est en cause.

Dans ce cadre, le 17 décembre constitue une étape importante dans notre combat.

La FEETS FO appelle tous ses syndicats et ses secteurs à tout mettre en oeuvre pour renforcer la grève, bloquer l’économie et manifester massivement.

Quant aux coucous du combat social, qu’ils retournent sur les perchoirs gouvernementaux !

 

Le Secrétariat fédéral manifestera à Paris :

17 décembre 2019

(Rdv 13h00)

Place de la République

Sous le ballon de la FEETS FO

Paris, le 16 décembre 2019 -15h00

Pour tout contact: Jean HEDOU, Secrétaire général : 06 85 12 74 46

Document lié

19433-17-decembre PDF — 390 Ko